Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RACHMAN BLOG MOROCCO (home)
RACHMAN BLOG MOROCCO   (home)
Derniers commentaires
17 décembre 2005

La conduite automobile au Maroc

chauffard1Je reviens de casablanca, où j'ai passé le week-end dernier en famille. J'y suis allé en voiture, et ce que j'ai vu tant à l'aller qu'au retour m'a glacé le sang... La conduite automobile au Maroc: il faut s'y préparer! Et pourtant, je n'en suis ni à ma première voiture, ni à mes premiers aller-retour sur la capitale économique. Mais il faut dire que c'est de pire en pire, plus personne ou presque ne respecte le code de la route. Plus grave: on dirait même des kamikazes (ou des aliens, doués de faculté de régénération instantanée!). J'ai vu de mes propres yeux:

- une voiture avec des enfants en doublant une autre en pleine montée (visibilité à 20m à peine) sur une ligne continue, où il est physiquement impossible de se rabattre en toute sécurité à temps!

- un motard me doublant comme une flèche sur l'autoroute casa/settat alors que je roulais à 120Km/h. Je ne l'ai pas vu venir dans mon rétro, et j'ai à peine eu le temps de réaliser ce qui venait de passer qu'il était déjà loin... au moins du 200km/h qu'il faisait le bougre!

- un poids lourd doublant un camion bien de chez nous (de ceux qui entassent le foin jusqu'aux nuages), alors que moi, juste derrière, je voyais la voiture arriver en face; laquelle à dû piler sec en se rangeant sur le bas côté...

et malheureusement bien d'autres encore!

Alors svp, faites très attention, non pas à votre façon de conduire, mais à celle des autres. Beaucoup de gens sont insconcients et s'imaginent indestructibles au volant de leur voiture. Et lisez cet article.

source : Fouad housni

Publicité
Commentaires
RACHMAN BLOG MOROCCO (home)
Publicité
Archives
Publicité